Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 00:41

Quelques images de plus pour compléter le compte-rendu des Utopiales. Il m'en reste encore pas mal à trier, mais essentiellement des photos du festival off, prises au restau ou au bar, donc pas forcément amenées à être postées ici. Avant de publier des photos de festivals ou de signatures, je me pose systématiquement la question "Qu'est-ce qui est public, qu'est-ce qui est privé ?" et la frontière est parfois un peu floue (ça vient généralement juste avant la question "Comment les personnes concernées se verront-elles sur cette photo ?"). D'autant que je sais que certaines personnes n'aiment tout simplement pas se voir en photo sur le Net. Du coup, j'hésite toujours pas mal avant de faire mon tri.


Tout ça pour dire aux personnes qui passent par ici et qui peuvent être amenées à s'y retrouver en photo : s'il m'arrive d'en poster que vous n'avez pas forcément envie de voir rendues publiques, n'hésitez pas à me le signaler et je les retirerai. Je parle de manière générale des photos passées, présentes et à venir, pas spécifiquement de celles des Utopiales. J'aime de plus en plus prendre les gens en photo, mais le but n'est vraiment pas d'emmerder les personnes concernées.


Xavier Mauméjean au téléphone.


Les auteurs anglophones en grande conversation : ici, Richard Morgan et Karen Miller.


Célia Chazel et Marianne Leconte relancent la mode du boa.


Hal Duncan, une photo de plus pour le fan-club féminin qui se reconnaîtra s'il passe ici.


Fabien Clavel présente à son éditrice un projet de manga, ou alors de fantasy animalière, on ne sait pas trop.


Fabrice Colin et Hal Duncan, pas très inspirés.


La Salle 101 délocalisée (de dos, Norbert Merjagnan).


Et pour finir : qui a donc collé cette affiche des "3èmes Rencontres howardiennes" dans les toilettes pour filles de la Cité des Congrès ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
allons donc, on voit bien que Xavier n'a aps un téléphone à la main: il remet simplement en place sa boucle d'oreille.
Répondre