Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 19:01

Pour continuer dans les vidéos saisonnières, je dédie celle-ci à Daylon s’il passe dans le coin :

 

 

 


Ça doit être la période des fêtes qui veut ça mais j’ai des envies de revoir Gremlins, c’est grave docteur ?

 

Et pour compléter l’intermède musical de la semaine dernière, la session acoustique de Jesse Sykes au Père-Lachaise est maintenant visible ici sur le Cargo, et mes photos (une de mes séries préférées parmi celles que j’ai postées sur le webzine) sont ici.

 

Pour en revenir au sujet principal de ces derniers jours, je ne sais pas trop quoi répondre aux gens qui me demandent comment ça va par rapport au cambriolage. Depuis que c’est arrivé, j’entends dire et répéter que c’est un incident très violent qui peut être assez difficile à gérer psychologiquement. Sauf que je ne le ressens pas du tout comme ça, ou je n’en ai pas l’impression en tout cas. Ou alors, je suis trop sonnée pour m’en rendre compte, ce qui est possible aussi. Je suis assez déroutée par le calme et le détachement dont je fais preuve quand j’y pense. C’est vrai que je me suis fait une bonne grosse frousse vendredi et que ça m’est un peu retombé dessus lundi, quand je me suis pour la première fois absentée pendant les horaires de bureau. C’est vrai qu’en rentrant chez moi, mon premier réflexe est encore de vérifier que la porte est intacte et l’appart en ordre. C’est vrai aussi que je garde tout le temps les volets fermés (en même temps, ce studio est tellement sombre que ça ne fait pas grande différence). Mais à part ça, je ne ressens rien de particulier par rapport à l’incident. Et ça m’inquiète un peu. J’y pense tout le temps, mais de manière assez factuelle en quelque sorte : tout comme je sais qu’on est en hiver et que les fêtes approchent, je sais que j’ai été cambriolée – c’est là en toile de fond, mais ça ne va pas plus loin. Mais comme ma nature est d’angoisser tout le temps et pour tout, ça me dérange un peu d’être capable de me dire froidement "Quelqu’un est entré ici et a fouillé dans mes affaires" sans rien ressentir de particulier. Ça devrait être beaucoup plus violent que ça. Comme il n’y a aucun dégât visible, j’ai presque l’impression que ce n’est pas arrivé. Je sens juste de manière très, très vague mais constante qu’il y a "un truc qui ne tourne pas tout à fait rond".

 

Pour ce qui est de ma recherche d’appartement, je laisse passer les fêtes – je suis plus concentrée sur les courses de Noël, le séjour familial de la semaine prochaine et la visite imminente d’une amie qui habite à Houston et que je ne vois pas souvent. Mais je me promets de commencer ma recherche effective début janvier au plus tard, au lieu de tourner autour des annonces en me demandant "quel quartier, quelle surface ?". Ce que je n’ai pas précisé dans les entrées précédentes, c’est qu’il s’agirait cette fois d’acheter un appartement. Démarche forcément intimidante, même si j’ai apprivoisé l’idée à force de me renseigner et d’y réfléchir ces derniers mois. Et puis j’ai assez traîné chez Habitat et autres magasins du même genre ces derniers temps pour me rendre compte que l’envie d’un nouvel espace à décorer est bien présente. Ça tombe bien, moi qui déteste janvier, ça me donnera de quoi m’occuper.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi - dans Bric-à-brac
commenter cet article

commentaires

Daylon 19/12/2008 11:12

Charming :)

Jérôme L. 18/12/2008 23:44

J'ai compris la dédicace à Daylon juste à la fin. Mort de rire :D
En tout cas j'approuve, Gremlins c'est mortel. Le 1 aussi bien que le 2 d'ailleurs.
"Micro - ondeuuuuu"

Mélanie Fazi 18/12/2008 23:56


Le détail qui m'éclate dans cet extrait, c'est Gizmo en train de chanter la chanson des nains. ;)
Au départ, je cherchais l'extrait où les gremlins se font passer pour une chorale de Noël mais pas moyen de le trouver sur YouTube.
Gremlins 2, je l'ai vu à sa sortie et il m'avait bien éclatée mais je ne l'ai pas revu depuis. Je connais surtout le premier que je regardais chaque fois qu'il passait à la télé.


Tarik 18/12/2008 09:14

Gremlins, excellent pour les fêtes (irrévérences et humour noir), en plus Joe Dante est complètement sous estimé. Sinon concernant l'effraction, je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un ami qui a été victime d'un (ou plusieurs) cambrioleur et ces en***** en plus de lui piquer ses affaires, ils lui ont massacré son apt. En tout cas bon courage à toi et de très bonnes fêtes de fin d’année. Et merci pour les posts. @+

Mélanie Fazi 18/12/2008 23:58


Merci à toi. Je pense effectivement que ça doit être beaucoup plus violent quand on te démolit l'appartement. Je me suis juste rendu compte à un moment donné que l'absence de traces me donnait
l'impression que ce n'était pas vraiment arrivé. Mais j'y pense de moins en moins et je n'ai plus la moindre appréhension en rentrant chez moi, donc je crois que je suis en train de
tourner la page.


charlotte 17/12/2008 19:12

Marrant, Fab aussi a des envies de Gremlins.
Le cambriolage - tu tournes autour du pot mais c'est peut être aussi ta manière à toi de faire avec, d'approcher peu à peu la chose. et c'est aussi bien comme ça.

Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives