Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 14:20

Spéciale dédicace à Daylon et à ceux qui assistaient hier soir à l’enregistrement de la Salle 101 et qui ne connaissaient pas Téléchat :


 


Je ne m’en lasse pas, surtout de la rubrique du saint du jour.

 

Réflexion de la semaine en regardant la deuxième saison de Dexter, qui démarre fort : je ne peux forcément que m’identifier à un personnage qui déploie de tels efforts pour se sentir vivant. Là, tout de suite, je me dis que je devrais tenter de zigouiller du criminel, ça a l’air d’un remède assez efficace. Depuis que j’ai arrêté de penser en boucle à mes histoires d’appartement (en gros, depuis que je suis retournée vendredi chez le courtier pour lancer la demande de prêt), je suis de nouveau en phase « gros coup de barre/gros ras-le-bol/pas le moral/pas envie de bosser/pas envie de me lever le matin/pas envie de passer mes journées sans voir personne/plus d’énergie pour rien/rayer mention inutile/schtroumpf grognon, sors de ce corps ». Ceux qui ont lu Notre-Dame-aux-Écailles comprendront de quoi je parle si je dis que je me sens d’humeur à aller chercher le « train de nuit ». Dire que je commence à trouver ça un peu lourdingue et répétitif serait un euphémisme. Remarquez, quand j’ai décidé de me faire une intégrale PJ Harvey suite à la mise en vente des places de concert dont je parlais, je n’aurais peut-être pas dû commencer par White chalk. C’est un album absolument sublime, mais aussi totalement dépressif. Je vais enchaîner sur Dry, c’est pas plus joyeux dans les textes mais ça file déjà nettement plus la pêche :



 

Sur une note plus positive, je ne sais pas si je dois remercier la personne qui m’a fait découvrir ce site (et qui se reconnaîtra). Moi qui m’était promis que la déco de mon prochain appart serait moins ado et comporterait si possible moins de fantômes, je constate que c’est pas gagné. Certains modèles de stickers vus sur ce site me font de l’œil. Mais pas les fantômes, curieusement.

 

Sur ce, comme dit l’autre : « Chalut, et à demain, si vous le voulez bien. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi - dans Bric-à-brac
commenter cet article

commentaires

aude 28/01/2009 13:53

Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas : PJ Harvey en boucle depuis que j'ai appris, ici même, la date du concert ! C'est une véritable obsession... ;-)

Mélanie Fazi 28/01/2009 14:11


Héhé... J'ai ressorti avec beaucoup de plaisir 'Is This Desire' qui me renvoie à pas mal de souvenirs, une époque bien particulière : la fin de mes études, la vente de mon premier texte publié, les
premiers concerts... C'était vraiment un très chouette album, même si certaines versions studio (notamment 'The Wind', 'Catherine' et 'Joy') perdent beaucoup par rapport aux versions live de
cette tournée.


Clément 27/01/2009 19:29

Téléchat ! J'avais eu une peluche Gros Chat pour mon premier anniversaire que j'ai toujours aujourd'hui. Et un peu plus tard, une VHS avec une dizaine d'épisodes que je regardais en boucle. Mais des gens de mon âge m'ont avoué qu'à l'époque ils trouvaient ça terrifiant et faisaient des cauchemars...

Mélanie Fazi 27/01/2009 19:33


Tu n'es pas le premier que j'entends dire ça. Et ça peut se comprendre. Moi, y avait bien X-Or qui me foutait la trouille. ;)
PS : je demande à voir la peluche à l'occasion...


Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives