Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 14:59
Une entrée rapide pour ne pas prendre trop de retard dans mon planning de boulot du jour. La session Cargo tournée avec Amanda Palmer il y a une dizaine de jours vient d'être mise en ligne. Il y a deux vidéos à la tonalité extrêmement différente. Une reprise à l'ukulélé de In between days de Cure, version énergique, et une du Fake plastic trees de Radiohead, version nettement plus calme. J'ai un gros faible pour cette deuxième vidéo (au début de laquelle je fais d'ailleurs brièvement ce que d'aucuns, au Cargo, baptisent du "featuring sauvage"). J'adore la façon dont Renaud l'a filmée en très gros plan. J'étais à deux mètres de là, en train d'essayer de prendre mes photos, et je ne me suis pas rendu compte du dialogue qui s'est établi entre eux deux pendant ce morceau : les gros plans, les regards francs dirigés vers la caméra. J'étais déjà particulièrement contente d'avoir réussi à obtenir cette session, mais je suis vraiment ravie du rendu de l'ensemble.

J'ai aussi posté mes photos ici. Voici la vidéo de Fake plastic trees, l'autre étant disponible ici.




Il y a eu pas mal de chouettes trucs parmi les récentes sessions Cargo d'ailleurs, j'ai bien aimé notamment celles de Mansfield TYA, Marie-Flore, Essie Jain et Declan de Barra pour n'en citer que quelques-unes.  Tout ça commence à former une jolie collection. Et parmi les sessions annoncées mais pas encore tournées, il y en a une que je trouve particulièrement alléchante, je croise les doigts pour que ça se fasse. On sera bientôt fixés.

La prochaine fois que je parlerai musique et assimilés, ça risque d'être au sujet du carnaval de Dunkerque que je vais voir en famille dimanche prochain. C'est un autre genre, on va dire. Reste à définir lequel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi - dans Musique
commenter cet article

commentaires

aude 18/02/2009 21:30

Merci pour le lien vers les sessions du cargo ! J'ai eu un petit coup de coeur pour Mansfield Tya, je note la date du concert de Mars... De fil en aiguille, je suis tombée sur la session de Choice Dainties, et là j'ai eu un GROS coup de coeur ! J'ai raté le concert d'hier, je suis rentrée trop tard... :-(

Mélanie Fazi 19/02/2009 09:27


En voyant la session de Choice Dainties, j'avais été assez impressionnée par la reprise du Nude as the news de Cat Power qui avait presque la même énergie que l'original. Il faudrait que
je rattrape mon retard de sessions Cargo, il y en a encore pas mal que je n'ai pas vues parmi les récentes.


charlotte 17/02/2009 10:32

Genre... Fantômette ? (je suis toujours jalouse, tu sais!)

Mélanie Fazi 19/02/2009 09:25


C'était il y a plus de vingt ans mon costume de Fantômette, y a prescription !
Et puis il ne fait pas très couleur locale, par rapport au genre dont je parlais. J'en reparlerai peut-être dans quelques jours. Du genre, pas de Fantômette.


Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives