Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 01:41

 



Quelques dédicaces pour terminer décembre, et l’année en même temps…

 

À Bruno, qui râlait que je délaissais ce blog et me disait qu’il ne connaissait de Suzanne Vega qu’une seule chanson – qui était forcément Luka. Ni la meilleure, ni la plus représentative, donc (même si je trouve le texte particulièrement touchant).

 

À Daylon, Patrick, Jérôme, Bertrand, Micky, Benoît, Vinciane et Anne-Hélène (en espérant que je n’oublie personne) pour leurs conseils en matière de photos et leur quasi unanimité sur l’objectif idéal pour démarrer avec mon reflex tout neuf. Ce sera donc le combo Canon 450D + 50mm f 1.8, mais certains d’entre vous le savaient déjà. J’ai l’appareil depuis Noël et l’objectif depuis quelques heures.

 

À Aurélie, qui m’avait donné le lien d’un site de stickers muraux où j’avais beaucoup traîné quand je réfléchissais à la déco de ce qui était encore mon futur appartement. Ils sont quasi impossibles à poser sans laisser un ou deux plis ou bulles d’air, mais j’adore le rendu.



http://i50.tinypic.com/14w8tqh.jpg

http://i46.tinypic.com/sw661x.jpg

http://i49.tinypic.com/1hcvuv.jpg


D’aucuns me feront remarquer que je ne me renouvelle guère en matière de reportages animaliers, mais c’est le seul modèle que j’aie sous la main. Pour l’instant, vous avez le choix entre mon chat sous tous les angles, mon appart sous toutes les coutures ou Noël en famille. Je ne devrais pas tarder à trouver d’autres sujets, mais c’est plutôt un temps à rester tranquillement chez soi. (Aparté qui n’a quasi rien à voir, si ce n’est une association d’idées avec les infusions citron/gingembre que j’avais découvertes à Londres et que j’adore par ce temps-là : vous le saviez, vous, que le WH Smith de la rue de Rivoli avait ouvert un coin « épicerie anglaise » – dixit celle qui vient de s’y ravitailler en infusions, crackers, Cadbury, wine gums, Dr Pepper et autres vices plus ou moins avouables ?)

 

Quant à ce blog, je ne garantis pas de le remplir plus souvent l’an prochain – je crois que mon rapport au blog est en train de changer tout doucement, comme pas mal de choses depuis quelques mois. Facebook y est sans doute pour beaucoup, avec ce côté plus immédiat qui colle plus à mes envies du moment. Je crois que je m’interroge aussi sur le rapport entre ce qu’on choisit de montrer ou pas sur un blog, et je n’ai pas encore les idées très claires à ce sujet. Et puis j’ai trop peu lu, trop peu écouté de musique et vu de films pour partager ici ce genre d’enthousiasmes.

 

Par contre, il y aura peut-être un peu plus d’actualités concernant l’écriture. Elle est revenue au moment où je m’y attendais le moins. Le résultat est une nouvelle assez courte intitulée « Neé du givre », écrite pour une anthologie dont je parlerai le moment venu. D’autres images me tournent en tête sans que je sache quel sens leur donner, mais elles reviennent trop souvent depuis cet été pour que je n’aie pas la certitude de finir par en faire quelque chose. Je ne me presse pas : ça viendra quand ça viendra. Le fait d’avoir déjà éliminé l’étape du « premier texte écrit dans mon nouvel environnement » est un soulagement, même si le texte en question n’a pas du tout pris la tournure à laquelle je m’attendais.

 

En 2010, il y aura aussi quelques salons, et puis une actualité : la ressortie en poche de Serpentine chez Folio SF, suivi un peu plus tard d’Arlis des forains. J’ai vu un essai de couverture pour Serpentine qui serait, a priori, la définitive : tout ce que je peux dire, c’est qu’elle déchire. J’ai hâte d’avoir ce livre-là entre les mains.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon réveillon, et une excellente année 2010. À l’année prochaine !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Bruno 08/01/2010 10:45


Merci pour cette dédicace, Mélanie. Souvenir d'une des dernières soirées de l'année 2009.
Quant à l'année 2010, je te la souhaite la meilleure possible!


Mélanie Fazi 08/01/2010 16:57


Merci, en espérant qu'on s'y recroisera...
Pour la dédicace, la chanson ci-dessus ne figure sur aucun album mais c'est une de mes préférées. Si jamais tu veux un jour découvrir Suzanne Vega (et il y a plein de choses magnifiques), je te
conseille les albums Solitude standing (les arrangements ont un peu vieilli mais pas les chansons elles-mêmes), 99.9°F et Nine objects of desire - et aussi
Beauty and crime, mais pas pour commencer. Je l'écoute depuis mon adolescence et j'y reviens très régulièrement.


Lhisbei 01/01/2010 14:18


Bonne année 2010 :-)


Erion 31/12/2009 15:48


Bon réveillon, Mélanie.

Et sinon, il y a pire que Facebook, il y a twitter. Demande à Sabine, ca a ruiné son blog :)


fetish-cat 31/12/2009 11:28


Mrrâw ça faisait longtemps ;) (c'était le commentaire constructif du jour...)
Interessant l'épicerie anglaise, je crois que j'y ferais un tour quand je repasserais à Paris :p
Et naaaan pas facebook, c'est le mal!
Bon, ok je sors... justement je dois relire un interessant cours sur la decarboxylation de beta-cétoacides héhé...


Travis 31/12/2009 08:13


Bonne Fête de fin d'année.

Et merci pour l'info Wh Smith, je crois que je vais faire des provisions.


Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives