Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 13:02

 

J’imaginais mal de ne pas évoquer ici la triste nouvelle, mais je ne me sens vraiment pas de développer. Ce serait peut-être maladroit, voire déplacé. On a appris ce samedi le décès de Jacques Mucchielli, co-auteur avec Léo Henry des recueils Yama Loka Terminus et Bara Yogoï, et bien connu notamment des habitués des librairies Charybde et Scylla où on le croisait souvent. Je n’ai pas les mots pour dire le choc, la tristesse et l’incrédulité partagés par ceux qui ont connu Jacques. L’ami Nébal, sur son blog, vous en parlera mieux que moi. Comme beaucoup, je pense très fort à ses proches et à l’épreuve qu’ils sont en train de traverser.

 

http://i44.tinypic.com/2j8gpk.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi
commenter cet article

commentaires

Gérard Eloi 25/12/2011 23:14

Ton " Bal d'hiver" est une oeuvre d'une intensité exceptionnelle, Mélanie.

J'en attendais la fin hier, mais je n'attends plus cette "fin" avec impatience : je n'ai plus envie que finisse ce "Bal d'hiver"...
J'ai l'impression de connaître Oriane et Bleuenn. Et aussi leur pays d'un envers du décor que je n'avais le plus souvent abordé que par une sans doute trop facile "mémoire des électrons".

Bravo Mélanie pour la douceur de ton style dont la musique (cette flûte...que j'entends aussi) est un merveilleux contraste au froid pesant du cercle dont on ne reviendra pas...

Si tu n'avais pas aimé Jean Ray et Malpertuis, je n'aurais pas connu Oriane et Bleuenn...Et j'ai entendu la flûte. Miracle de Noël ?

Mélanie Fazi 27/12/2011 13:30



Merci beaucoup pour ce commentaire enthousiaste ! Le dernier épisode tarde un peu mais il devrait bientôt être en ligne.



Soleil vert 02/12/2011 00:42

Comme si cela ne suffisait pas, la photo est belle à chialer

Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives