Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 18:53

 

Où l’on décide, dans un grand élan d’énergie dû à une journée quasi parfaite (boulot efficace/courses au marché sous le soleil/pâtisserie dans une cuisine toute neuve en écoutant le dernier CD de John Parish), de rédiger une entrée de blog reportée depuis une bonne semaine. Il faut dire qu’une actualité toute neuve s’ajoute aux infos prévues à la base, en la personne (si je puis dire) de la troisième incarnation de Serpentine, chez Folio SF. En librairie le 4 mars. Outre qu’il s’agit du premier de mes livres à sortir en poche – avec un tirage équivalent à la somme de mes trois Bragelonne –, ça me permet de dire des choses comme « Hier, je suis allée signer des services de presse chez Gallimard. » J’en profite, ça n’arrivera pas tous les jours. Mais quatre-vingt signatures plus tard, j’ai encore un peu mal au poignet.

 

La couverture est signée Bastien L. et elle en jette un max. (C'est la photo qui est floue, pas la couv.)


http://i46.tinypic.com/2nlsaw8.jpg
 


Pour en revenir au sujet initial, on m’interrogeait récemment sur mon agenda, qui n’est pas trouvable sur le Net en tant que tel puisque je n’ai pas remis mon site à jour depuis un moment (il faudra que j’essaie d’y remédier). Un petit récapitulatif s’imposait donc.

 

7 mars : Salon du livre de Thourotte, près de Compiègne

 

13 mars : Café littéraire sur les « Figures féminines de l’imaginaire » animé par Charlotte Bousquet, avec Virginie Barsagol, Jean-Michel Calvez et Patricia Crouan-Véron. Ça se passe au Kata Bar (37 rue Fontaine, 75009 Paris) à partir de 17h.

 

25 au 28 mars : Exceptionnellement, je zappe le Salon du Livre (oui, même le cocktail géant de l’inauguration) pour passer quatre jours à Flers, où je participerai à des rencontres scolaires puis à la Fête du Livre qui se déroule le week-end. Comme je garde un excellent souvenir de mon passage précédent à Flers, et notamment des rencontres avec les lycéens, je me fais une joie d’y retourner.

 

12 juin : Salon d’Aulnay-sous-Bois. Quelques infos sont disponibles ici.

 

 

Côté parutions, outre Serpentine en Folio SF (suivi d’Arlis des forains quelques mois plus tard), je publierai deux nouvelles dans le courant de l’année. D’abord « Swan le bien nommé », inspirée par les contes d’Andersen, dans l’anthologie Contes de villes et de fusées de Lucie Chenu, aux éditions Ad Astra – date à préciser. Et si tout va bien, « Née du givre », un peu plus tard, dans une anthologie pas encore annoncée officiellement. D’autres projets devraient se préciser au cours de l’année, affaire à suivre.

 

Je vous laisse avec un extrait du dernier CD de John Parish, bande originale du film She, A Chinese. Je ne sais pas si une sortie française du film est prévue, mais la BO vaut le détour. Je suis un peu partiale : j’adore tout ce que fait John Parish. Et particulièrement ses instrumentaux. L’album me paraît plus immédiat et plus varié que sa BO du film belge Rosie, petite merveille hypnotique qui demandait un moment pour vraiment s’imprégner de l’ambiance. À moins que je sois simplement mieux familiarisée avec l’univers de John Parish ? Quoi qu’il en soit, c’était la bande-son parfaite de la journée.

 

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi - dans Salons et dédicaces
commenter cet article

commentaires

la marmotte 08/03/2010 11:25


ben viens :-)


la marmotte 02/03/2010 12:06


je ne cois pas "séjour en Bretagne avec dédicaces à la bibliothèque qui va s'empresser d'agrandir sa collection"
;-)
bises iodées


Mélanie Fazi 08/03/2010 00:32


Ah mais je n'aurais rien contre, moi, c'est chouette la Bretagne.
Bises un peu moins iodées


Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives