Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 19:19

Piqûre de rappel : la signature de soutien à la librairie Neverland d'Achères, c'est ce samedi. Le casting s'est pas mal étoffé depuis l'annonce initiale. Comme un petit croquis vaut toujours mieux qu'un long discours, l'affiche signée Zariel vous dira l'essentiel. Venez nombreux, y aura des livres (plein).

 

 

 

 

Et pendant ce temps, à Kadath, on fabrique un autre livre. Le guide rédigé à huit mains avec Raphaël Granier de Cassagnac, David Camus et Laurent Poujois et illustré par Nicolas Fructus sortira le 18 novembre. J'ai beau savoir (à peu près) ce qu'il contient, j'ai hâte de voir le résultat. Je ne suis toujours pas très sûre d'avoir une vision d'ensemble de l'ouvrage, mais l'expérience de la création à plusieurs était passionnante (et un peu flippante, comme il se doit). La couverture vient d'être dévoilée :

 

 

 

 

Et je m'aperçois que je n'ai pas reparlé ici de Dr Who dont je viens de terminer la saison 5. Il y aurait trop à dire sur le superbe final de la saison 3, la tornade Catherine Tate (alias Donna Noble, compagne du Docteur dans la saison 4), les hommages émouvants à Van Gogh et Agatha Christie, les changements déroutants de la saison 5 pilotée par le génial Steven Moffat, le final improbable et magistral de ladite saison, et le personnage non moins improbable de River Song. Je me console en alternant le Sherlock scénarisé par le même Steven Moffat et les Tudors qui m'ont de manière assez inattendue donné envie de revoir ce film où Maria Doyle Kennedy (alias Catherine d'Aragon) faisait ses débuts dans les années 90. Et dire que j'avais bêtement revendu le CD de la BO.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi - dans Salons et dédicaces
commenter cet article

commentaires

maheva 13/10/2010 13:30


Oh ce film. Découvert vers quoi, 11 ans et je ne m'en lasse pas. Et Maria Doyle Kennedy dans les Tudors, ça a été une bonne surprise aussi.


Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives