Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 16:03

 

Une loi universelle veut qu'on découvre toujours l'existence de petites merveilles à deux pas de chez soi grâce à des touristes ou à des gens venus de loin. De New York, en l'occurrence. J'étais passée un soir devant le splendide manège steampunk hébergé au 104 mais j'en avais oublié l'existence depuis. Et surtout, je n'avais pas compris qu'on pouvait y monter. Le hasard a voulu que les adorables Ellen Kushner et Delia Sherman, de passage à Paris avant les Imaginales, et avec qui j'avais un peu gardé contact après une rencontre chez Scylla et aux Utopiales il y a trois ans, aient eu l'intention d'aller y faire un tour.

 

Eh ben y a pas à dire : le grand trip régressif où l'on s'éclate comme des gosses en pilotant un bison mécanique ou un poisson géant, c'est beaucoup plus drôle à plusieurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La veille, retour d'un passage éclair à Toulouse. Douze heures de train en deux jours, une nouvelle retravaillée pendant le trajet, deux livres lus (Narcogenèse d'Anne Fakhouri et Homo erectus de Tonino Benacquista), un restau avec des amis et collègues qui se réunissaient justement vendredi, une pause en bonne compagnie sur les bords de la Garonne, un salon de jeux de rôle organisé par une équipe étudiante hyper motivée, un accueil très chaleureux et une heure d'échanges intéressants pendant la rencontre. C'est ce que j'appelle un week-end bien rempli. Un grand merci à Marine, à Simon pour avoir joué les intermédiaires, et à tous les autres.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Simon 24/05/2011 12:02


De rien, le plus important c'est que la rencontre se soit bien passé et que tu ai vu les gens que tu voulais voir sur Toulouse!
Au plaisir de te revoir.


Marine 24/05/2011 10:58


Un grand merci à toi d'avoir fait le trajet, une super rencontre, une interview super (du moins ce que j'en ai entendu ^^).
Bonne continuation et à une prochaine :)


Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives