Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 20:57

http://i54.tinypic.com/ih88wl.jpg

 

J’attendais le feu vert des organisateurs pour annoncer la nouvelle ici : le programme des Dystopiales organisées par la librairie Charybde et les éditions Dystopia est officiellement arrêté. Le 15 novembre prochain, à partir de 17h, tout un tas d’invités seront en dédicace chez Charybde (129 rue de Charenton, 75012) et au bar voisin « Comme cochons » (135, rue de Charenton). Ils se répartiront comme suit :

 

En Charybde :

Lisa Tuttle et Mélanie Fazi

Lucius Shepard, Nicolas Fructus et Jean-Daniel Brèque

Ian McDonald

 

Au Comme Cochons :

Jean-Marc Agrati et Laurent Rivelaygue

Léo Henry et Jacques Mucchielli

 

Ceux qui ont suivi la sortie du recueil de Lisa Tuttle, Ainsi naissent les fantômes, que j’ai présenté et traduit pour Dystopia imagineront à quel point je me réjouis de cette occasion de faire venir Lisa en France, où elle n’avait plus été publiée depuis dix ans, et à quel point je serai heureuse de signer à ses côtés. Ce sera également l’occasion de fêter entre autres la sortie du Dragon Griaule de Lucius Shepard (traduit par Jean-Daniel Brèque et illustré par Nicolas Fructus, éditions du Bélial) et de L’Apocalypse des homards de Jean-Marc Agrati (illustré par Laurent Rivelaygue, éditions Dystopia).

 

Pour illustrer cette nouvelle qui me met en joie, un morceau qui met de très bonne humeur (tiré d’un album magnifique à paraître dans quelques jours).

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai commencé la lecture du recueil de Lisa Tuttle et je regrette effectivement d'être Rennais. Mais le plus intéressant chez les Auteurs, dans l'ordre , sont leurs oeuvres, leurs conversations et<br /> loin après leurs dédicaces ;-).Par ailleurs, pleinement d'accord pour Innerquake!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord, mais les dédicaces sont surtout prétexte à engager la conversation... Désolée pour tous les non-Parisiens, mais j'espère qu'il y aura d'autres occasions par la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai rien dit, désolé. Il y a un bug dans la newsletter...<br /> Mr X. me l'a confirmé.<br /> C'est bien le 15 novembre. :p<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce n'est pas le 17 novembre plutôt ? (info de la newsletter de Clément)<br /> @+,<br /> NicK.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est dans des cas comme celui-là que je regrette de ne plus habiter Paris :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah bien ! Une idée de l'heure de fin de la dédicace ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A confirmer, mais sans doute vers 20h ou 20h30.<br /> <br /> <br /> <br />