Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 16:15

 

Je n'aime pas plus vieillir que n'importe qui d'autre, mais j'ai toujours adoré les anniversaires, d'autant que le mien a la bonne idée de tomber au début de la période des fêtes. L'avantage quand on est entouré d'un certain nombre de geeks, c'est qu'on peut s'attendre pour l'occasion à recevoir des cadeaux improbables. En la matière, on est rarement déçu. La palme de la geek attitude revient cette année aux deux trouvailles suivantes :

 

Ce splendide sticker mural en provenance directe de R'lyeh, Texas, qui orne désormais le mur au-dessus de mon ordinateur (je n'ai pas assez de recul pour prendre une photo d'ensemble) :

  

 

Et en provenance de Londres, cette magnifique brosse à dents :

 

 

Si, je vous assure, ce Dalek est une brosse à dents. Je n'ai pas encore osé le sortir de sa boîte, des fois qu'il lui prenne l'envie de courir après mon chat en criant "Exterminate !". Du coup, je ne sais toujours pas s'il sert le thé comme les Daleks de l'armée britannique dans la saison 5 de Doctor Who. (Spéciale dédicace à Agathe si elle passe dans le coin.)

 

On a beau ne pas être croyant, difficile de ne pas penser à la symbolique christique quand on atteint 33 ans. J'y ai régulièrement pensé au cours de l'année écoulée. Et tant qu'à faire, plutôt que la crucifixion, j'avais choisi l'option résurrection. C'est un peu l'impression que cette année m'a faite, comme si je m'étais réveillée au début de l'été d'une hibernation qui avait duré trop longtemps. Pourvu que ça dure tout au long de mes 34 ans. Déjà, il y aura une différence avec l'année précédente, de généreux mécènes ayant conspiré pour m'offrir cette denrée rare qui fait rêver les travailleurs indépendants : des vacances. Reste à décider quoi/quand/comment, mais ce sera pour 2011 sans faute. Ça m'avait manqué cette année.

 

(Note : Cette entrée de blog vous est offerte une semaine avant la sortie de Cataclysm, la nouvelle extension de World of Warcraft, des fois que l'auteur de ces lignes se retrouve enfermée quelque part en Azeroth dans les semaines à venir.)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi - dans Bric-à-brac
commenter cet article

commentaires

émilie 03/12/2010 18:07


bon anniversaire la belle ;-)
bises iodées sous la neige du bout du monde...


Gilles G 30/11/2010 14:30


Damned (bis), je voulais bien entendu écrire "34 ans+1 jour". Comme quoi, tu les fais pas. (D'ailleurs Wikipedia est d'accord)

(Tant qu'à faire, je rajoute un s à "bon" et je vais faire la sieste.)


Gilles G 30/11/2010 12:53


Damned, j'ai raté ton billet hier, du coup j'ai un jour de retard. Bon 33 ans +1 jour ! La prochaine étape, c'est 42.
Bises,


Mélanie Fazi 30/11/2010 13:36



42, l'âge où l'on comprend le sens de la vie, de l'univers et du reste ? Ça promet. Merci !



Gegette88 29/11/2010 21:15


Bon anniversaire Mélanie! Je n'ai pas de Dalek qui lave les dents sous la main ni de Tardis, je vais me contenter de te donner l'URL d'une très jolie fanvid sur le dixième Docteur :
http://www.youtube.com/watch?v=4dHkbdMYpSA
Synopsis : le 9ème Docteur découvre les aventures du 10ème, le tout résumé et illustré musicalement. (J'espère que tu ne l'as pas encore vu mais c'est drôle, émouvant et techniquement maîtrisé, ce
qui ne gâche rien... Enjoy! ;))


Mélanie Fazi 30/11/2010 13:35



Merci ! Il y a quelques passages très réussis, notamment Saxon sur fond de "Sympathy For The Devil".



Florian 29/11/2010 18:41


Tiens c'est marrant, on est né le même jour...
Bon anniversaire !


Mélanie Fazi 29/11/2010 19:14



Merci, à toi aussi du coup !



Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives