Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 16:28

While I pondered, weak and weary/Over many a quaint and curious volume of forgotten lore..."

 

En vrai, c'était plutôt un petit déj tardif à base de tarte maison à la citrouille en regardant des épisodes de Buffy, mais ça pose moins l'ambiance. En plus, mon chat n'est même pas noir. Petit aparté sur Buffy, ça me confirme que beaucoup d'épisodes perdent énormément à être regardés dans le désordre, tellement une partie de l'intérêt et de la tension dramatique reposent sur l'évolution des personages au fil des saisons. Du coup, j'ai des envies de me refaire toute la saison 3 dans l'ordre.

 

Revenons à nos citrouilles. J'ai toujours été passionnée par l'imagerie kitsch de Halloween,  sans doute depuis que j'ai vu E.T. déguisé en fantôme vers cinq ou six ans et découvert qu'il existait une fête qui permettait de se déguiser en monstre ou en sorcière. Il fut un temps où je collectionnais les bougies en forme de fantôme ou autres figures de Halloween (il en reste quelques traces dans ma déco, à côté de la chauve-souris en peluche - avec du Velcro pour fermer les ailes et une poignée pour la suspendre tête en bas - achetée du temps où Marks & Spencer existait encore à Paris). Pourtant, en farfouillant hier dans ma maigre collection de DVD, je n'y ai pas trouvé beaucoup de choses à se mettre sous la dent pour être dans l'ambiance. La quasi intégrale de Buffy, donc, bien qu'une sombre histoire de zone 1 m'ait empêchée de revoir un épisode de circonstance que j'avais trouvé assez savoureux (Fear Itself, dans la saison 4). Les Autres, Carrie, le classique Nightmare Before Christmas... Et ses courts-métrages en bonus que j'avais totalement oubliés. Je ne pouvais donc pas conclure cette journée sans vous poster le génial Vincent que je redécouvre avec un plaisir toujours intact.

 

Bonne résolution pour les mois à venir : me refaire une DVDthèque fantastique digne de ce nom. Et me racheter Beetlejuice qui aurait été le film idéal à revoir aujourd'hui.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi - dans Bric-à-brac
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives