Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 00:06

Vous connaissez les interviews de trois jours sur le forum ActuSF ? Je m'y étais collée l'an dernier (c'est encore en ligne ici) et pas mal de petits camarades se sont prêtés au jeu. ActuSF tente à partir de ce mercredi une expérience que je ne peux qualifier que d'expérimentale (je sais, c'est un pléonasme, mais je parle d'expérience expérimentale si je veux). De mercredi à vendredi a lieu la première interview online d'un auteur anglophone. En l'occurrence, Robin Hobb, auteur entre autres de la série de L'Assassin royal et de plusieurs livres publiés sous son vrai nom, Megan Lindholm (je recommande particulièrement Le Dieu dans l'ombre, soit dit en passant). Et devinez qui va jouer les traducteurs automatiques ?

Entre le décalage de traduction et le décalage horaire, j'espère qu'il n'y aura pas trop de couacs. J'étais vraiment curieuse de tenter l'expérience, n'ayant jamais rien fait de semblable. Je viens d'envoyer la traduction du premier lot de questions, la suite demain matin au petit déjeuner. Ça se passera ici même.

En attendant, pour conclure cette journée sur une note musicale : comme je viens de recevoir Little hells, le dernier album de Marissa Nadler, je vous laisse avec une de mes chansons préférées de son magnifique album précédent (Songs III: Bird on the water).


Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi - dans Bric-à-brac
commenter cet article

commentaires

Clément 18/03/2009 09:19

Ca risque d'être sport, bon courage !

Mélanie Fazi 18/03/2009 09:23


Merci ! Pour l'instant, c'est encore très calme.


Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives