Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 20:52

 

Les hasards de la géographie ou de l’organisation font que la plupart des rencontres scolaires auxquelles j’ai participé pour l’instant se déroulaient en Normandie. J’y ai chaque fois été extrêmement bien accueillie. La journée passée hier à Hérouville-Saint-Clair ne faisait pas exception. L’accueil était chaleureux, l’ambiance familiale, l’organisation très pro et les rencontres enrichissantes. C’est un zombie heureux qui vous écrit au retour d’un séjour épuisant mais intense. Pas moins de cinq rencontres réparties sur une journée. Avec des lycéens, des lecteurs, avec le public de la bibliothèque en soirée. J’ai particulièrement apprécié cette rencontre publique dont le modérateur avait vraiment bien potassé le sujet et posait des questions extrêmement pertinentes et bien vues. J’ai dormi dans une jolie chambre d’un lycée hôtelier quasi désert (pile le genre d’ambiance particulière que j’adore), mangé dans une excellent restaurant italien de Caen, parlé toute la journée et fait plein de rencontres. Pendant les pauses, j’ai réussi à faire avancer un peu une nouvelle en cours depuis quelques jours – pour une fois, j’ai envie de progresser par petits bouts au lieu d’essayer de me débarrasser très vite du premier jet que je déteste toujours autant. Au retour, j’ai vu des dragons chinois danser dans les rues de mon quartier, et je suis revenue trop tard avec mon appareil photo pour les immortaliser.

 

Et maintenant, dormir. Longtemps.

 

Si jamais elles repassent par ici, un grand merci à Sylvie, Elisabeth, Elenn et les autres pour l’organisation de cette journée riche en souvenirs.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mélanie Fazi - dans Salons et dédicaces
commenter cet article

commentaires

Aeowen 13/02/2011 17:23


Merci.
Au plaisir de te relire le plus tôt possible ;)
Aeowen


Aeowen 13/02/2011 12:30


Bonjour,
Moi même en train d'écrire un roman, une de vos phrases m'a disons... interpellé. ( je déteste ce mot, va falloir que j'en trouve un autre la prochaine fois ^^ )
C'est sur le premier jet .
Il est a ce point difficile et désagréable ?

Honnêtement j'aimerais que ça soit le cas ^^ :) ca me rassurerait, C'est toujours bon de ne pas se sentir seul ;)

Au plaisir
Aeowen


Mélanie Fazi 13/02/2011 12:34



Bonjour Aeowen,


Pour avoir pas mal parlé écriture avec des collègues, je crois que c'est effectivement le cas pour beaucoup de gens. Je ne sais plus qui avait cette expression sur les auteurs qui "préfèrent
avoir écrit plutôt qu'écrire" (ou quelque chose du genre) mais je trouve ça assez bien vu. Après, quand on commence à avoir plus d'expérience, on sait que c'est souvent le cas, on s'en inquiète
moins, et on sait aussi que ça ne veut pas forcément dire que le résultat sera mauvais. Bon courage en tout cas !


 



Profil

  • Mélanie Fazi

Prochaines dédicaces

25 et 26/10 : Festival Scorfel, Lannion

Recherche

Archives