Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 17:53

Septembre, c'est la rentrée des signatures et salons. J'en profite pour annoncer les deux prochains événements auxquels je participerai.

 

Le week-end du 2 et 3 octobre, ce sera le salon Livre en poche de Gradignan. J'y participerai notamment le samedi à un café littéraire sur les dix ans de Folio SF en compagnie de Pascal Godbillon, directeur de la collection, et d'Olivier Bleys, auteur de Canisse récemment paru (le même jour que mon Arlis des forains désormais disponible).

 

Avant ça, le samedi 25 septembre à partir de 15h, ce sera une signature un peu particulière puisqu'il s'agit de soutenir la librairie Neverland d'Achères, dans les Yvelines, qui traverse une mauvaise passe. J'y participerai en compagnie de Jacques Mucchielli, co-auteur avec Léo Henry de Yama Loka Terminus et Bara Yogoï. Je recopie ci-dessous le message de Xavier Vernet de la librairie Scylla, qui est à l'origine de l'initiative :

 

Salut à toutes et à tous,


La librairie Neverland située au 37 avenue de Stalingrad à Achères (dans les Yvelines) va mal :

http://librairieneverland.blogspot.com/


Persuadé que la librairie a trouvé sa place dans sa ville et qu’elle sera dans quelques mois rentable (Neverland n’a pas encore 3 ans et il a fallu plus de 3 ans à Scylla pour trouver un équilibre), je vous invite tous à :


- Relayer son appel sur les forums, les blogs ou tout autre support de communication à votre disposition,

- Venir soutenir la librairie le samedi 25 septembre à partir de 15h en compagnie de Mélanie Fazi et Jacques Mucchielli,


La librairie Scylla sera donc fermée samedi 25 septembre et j’espère voir une partie non négligeable de ses habitués acheter des livres en Neverland.

Aidez Neverland à passer cette mauvaise passe. Il faut à tout prix conserver les librairies de quartier.


Bougez-vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci de ce soutien à une librairie de quartier. j'avoue que je ne vous connaissais pas. Du coup, j'ai acheté (à distance, car j'étais en province le 25) l'un de vos ouvrages.<br /> <br /> <br />
Répondre